Composition. Ambophenol extrait naturel de tambourissa trichophylla (une plante issue des forêts humides de Madagascar) qui inhibe la production des peptides impliqués dans le développement des rougeurs.
Revendication. Concentré intensif qui résorbe les rougeurs à la source et prévient leur réapparition. Calme immédiatement les sensations d’inconfort. Formule minimaliste adaptée à la sensibilité des peaux à rougeurs et qui exerce une triple action : effet apaisant par inhibition des médiateurs de l’inflammation ; action protectrice microvasculaire qui fortifie la paroi des vaisseaux sanguins ; action anti-oxydante au niveau des cellules.
Le plus produit. Après quatre semaines, les rougeurs sont résorbées et le teint harmonisé. L’efficacité anti-récidive est prolongée d’une semaine après arrêt, et elle est démontrée sur l’intensité des rougeurs et des bouffées de chaleur. Texture gel fluide ultra-fraîche et non grasse, et tolérance optimale.
Mode d’utilisation. Utiliser quotidiennement matin et soir sur les zones à traiter, seul ou avant les soins hydratants anti-rougeurs Rosaliac UV.
Présentation. Flacon pompe 40 ml 100 % hermétique.
Prix public conseillé. 18,90 euros.
Fabricant. La Roche-Posay.
Tél. 01.46.88.66.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %