Un espace original sur le modèle du concept-store s’est ouvert récemment en plein cœur de Toulouse à l’initiative du groupe Pierre Fabre. Dédié à la peau et aux cheveux, Le Lab a été créé pour mieux comprendre les attentes des patients et consommateurs en matière de produits, de services et de parcours d’achat. Lieu d’échanges et d’expériences, il offre notamment la possibilité de décrypter les besoins de sa peau et de ses cheveux en les observant sous un angle inédit grâce à un miroir connecté. Repris dans plusieurs pharmacies proposant les gammes Pierre Fabre, ce type d’outil digital est également au centre du système d’aide au conseil officinal développé par la start-up Abbi. Cette filiale de Boiron propose de réaliser, grâce à un miroir connecté et au module d’intelligence artificielle Skan My Skin, un diagnostic de peau permettant d’élaborer des soins sur mesure en fonction de son profil cutané. 400 pharmacies sont, d’ores et déjà, équipées de cette technologie.
« Miroir, mon beau miroir… »
Par
Publié le 26/01/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %