Protéger sa peau chaque jour avec des cosmétiques venus du bout du monde, solliciter sans arrêt ses défenses immunitaires avec des antioxydants, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour préserver sa jeunesse et sa beauté. Pauline Bony a compris le message en collaborant pendant quinze ans avec des chercheurs et des biologistes au service de plusieurs grandes marques cosmétiques françaises.
Aujourd'hui, elle a conçu sa propre marque de soins naturels, Saève, aux promesses authentiques mais au ton léger et décalé. Les actifs issus pour 92 % du monde végétal sont titrés et utilisés à des concentrations optimales qui garantissent sur la peau des résultats visibles, réguliers et durables. « C’est en retournant sur les terres de mon enfance, au cœur des forêts de l’Auvergne, que j’ai (re)découvert une vraie force de la nature : la sève fraîche de bouleau Bio. Cet élixir exceptionnel, avec lequel les femmes ont toujours fait des cures détoxifiantes et revitalisantes, a démontré en laboratoire ses incroyables bienfaits sur l'épiderme. J’en ai donc fait l’actif star de ma ligne de cosmétiques », explique la créatrice de la marque. Le champignon chaga bio est l'autre grande découverte de la marque, il ne pousse nulle part ailleurs que sur l'écorce du bouleau. Il a une activité immunomodulatrice et renferme l'une des plus fortes concentrations en antioxydants du monde végétal (25 %). Il est surnommé le champignon de l'immortalité par de nombreuses civilisations qui l'utilisent en décoctions médicinales.
Un brevet exclusif inédit
Chaga est aussi un pur concentré de bêta glucanes, de polysaccharides, de composés phénoliques, de vitamines et d'acides minéraux. « C'est l'allié parfait de la sève de bouleau, et pour la première fois en cosmétique ce duo surpuissant titré a fait l'objet d'un brevet exclusif, Immunox. Il est au cœur de toutes mes formules », poursuit Pauline Bony. Plus de 115 tests scientifiques ont démontré ses performances exceptionnelles sur les trois temps de la peau : sur son passé via la restauration de l'ADN mitochondrial ; sur son présent grâce à une protection antioxydante globale contre le vieillissement cutané prématuré ; sur son futur par la stimulation et l'ajustement des défenses immunitaires de la peau pour réduire les phénomènes inflammatoires et mieux résister aux agressions à venir.
Pour renforcer l'efficacité de ses produits, la fondatrice de la marque a pris un troisième joker sous forme d'extraits titrés de plantes de la flore française : la mauve pour l'hydratation, le pamplemousse rose pour la pureté, le pissenlit pour la détox, le pois pour l'éclat, le pin pour l'anti-âge, l'orange sanguine dynamisante et la rhubarbe relaxante. Sept ferments biotechnologiques sont incorporés de façon ciblée dans 80 % des produits, ils agissent en parfaite harmonie avec l'écosystème cutané.
À la manière de la sève ascendante diffusant jusqu'au moindre bourgeon, les soins Saève infusent chaque cellule de la peau grâce la technologie sève-like qui repose sur l'encapsulation des actifs pour les libérer rapidement au plus profond des tissus. Cinq gammes de soins visage, avec comme produits emblématiques les sérums, véritables philtres hyperconcentrés, seront disponibles à partir de septembre 2018. Chaque gamme bénéficie d'un rituel beauté spécifique selon les besoins. Deux gammes corps complètent l'offre pour un plaisir cocooning ou un coup de fouet énergisant.
D'après une conférence de presse de la marque Saève.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %