Weleda, ou anciennement Velleda, est un nom d'origine celte signifiant voyante ou prophétesse. Les femmes désignées par cette appellation détenaient le secret des vertus curatives des plantes. Et celui d'élaborer des remèdes. Le logo de la marque représente un caducée de pharmacien et deux formes qui symbolisent le médecin (qui donne la guérison) et le patient (qui le reçoit). Autrefois très visible sur l'emballage, il s'est fait ensuite plus discret. La typographie, avec des lettres épaisses et taillées au niveau des angles, évoque l'écriture sur bois. C’est seulement en 1995 qu'est définie la première charte graphique des emballages au niveau du groupe, en même temps que s'harmonise la production cosmétique. Les produits Weleda ont un cycle de vie très long, compositions et emballages étant régulièrement remaniés. Ainsi, au début des années 2000, le nouveau flacon de la gamme des soins du visage reprend la forme du logo.
La signature Weleda
Publié le 19/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2648
Vaccin antirabique
Rabipur toujours en tension d’approvisionnement
Contraception et prévention des IST
Manix classic : une nouvelle gamme de préservatifs remboursés
À savoir pour bien dispenser
Un nouveau document de référence pour la substitution par un médicament hybride
À savoir pour bien dispenser
Keppra : vérifier la graduation sur la seringue