« Notre objectif est de mettre en avant la technicité et l'efficacité des soins. On garde l'ADN de la marque avec une prédominance de violet mais les codes sont plus sobres, plus modernes, plus lisibles avec des informations épurées et des textes distincts français et anglais. Pour mieux valoriser notre positionnement et nos engagements le nouveau bloc bio est associé à celui de la marque mais la marque reste fidèle à son égérie Audrey Floriot », déclare Stéphane Labattut directeur général pôle Léa Nature cosmétique. Avec cette stratégie, la marque ambitionne de doubler ses points de vente en pharmacie passant de 1 500 à 3 000 en 2025 et d'occuper une place légitime dans le rayon de la dermocosmétique. Une équipe de 20 conseillères intégrées au laboratoire assure 800 formations et 690 animations par an en pharmacie. La gamme Reactive déjà bien implantée sur le marché est prioritairement concernée par ce changement radical de positionnement. Désormais, elle englobe les peaux intolérantes et réactives à tendance allergique à tous les âges, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Son nom évolue et devient Reactive Control pour bien souligner la maîtrise de l'hyperréactivité cutanée.
Biomimétisme structurel
Pour réussir cette implantation, la marque confirme sa technicité avec des tests de tolérance liés au type de peau, un stinging test qui prouve l'effet apaisant immédiat des soins, et l'outil sensiscale qui mesure la diminution de la sensibilité cutanée. L'efficacité du produit fini est prouvée sous contrôle dermatologique. « Les formules sont enrichies du complexe breveté microbiome-thermal associant l'eau thermale de Jonzac riche en minéraux avec un postbiotique lactobacillus ferment, il favorise la croissance de la microflore commensale et préserve le microbiome cutané », détaille Angélique Le Corre responsable de la marque. Le deuxième pilier sur lequel s'appuie la marque est la biomimétique des actifs, la configuration des formules est similaire à la structure des membranes cellulaires de la peau.
« Ce biomimétisme structurel permet une meilleure affinité entre les produits et la peau, une pénétration optimisée des actifs et une meilleure tolérance poursuit la responsable de la nouvelle gamme. Le troisième pilier concerne la naturalité avec 100 % de produits finis d'origine naturelle grâce à un nouveau conservateur. » La nouvelle gamme Reactive Control se décline en un lait dermonettoyant, une crème riche et une crème légère apaisantes, un contour des yeux et paupières. Des eaux micellaires complètent les soins.
D'après une vIsioconférence de Jonzac Eau thermale
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