Composition. Technologie des jonctions cellulaires serrées, composées des claudine-1 qui sont des protéines membranaires d’adhérence cellulaire qui constituent une série de points de fusion entre les membranes plasmatiques de kératinocytes pour sceller l’espace inter-cellulaire. Elles renforcent la structure lipidique du ciment et le maillage cellulaire et contrôlent les flux d’eau et de solutés entre les cellules et vers la surface cutanée. Fragment d’acide hyaluronique qui stimule la synthèse des claudine-1 pour une hydratation immédiate et intensive.
Revendication. Barrage physiologique pour retenir l’eau au cœur de la peau, limiter les pertes excessives et garantir une hydratation constante et ultra-longue durée 48 heures. Formule structurée par un double réseau de polymères pour un toucher confortable.
Le plus produit. La galénique est adaptée à chaque type de peau. Une phase lipidique pour limiter la perte insensible en eau (PIE) et une phase aqueuse pour apaiser les peaux déshydratées et sensibles. Deux formules disponibles : peaux normales à mixtes et sensibles, et peaux sèches et sensibles.
Mode d’utilisation. Appliquer quotidiennement matin et/ou soir. Au fur et à mesure de l’utilisation, la coque qui contient l’émulsion se rétracte, laissant la possibilité de surveiller le niveau d’utilisation du produit.
Présentations. Hydraphase Intense riche et Intense légère en flacon-pompe 50 ml anti-contamination, sans reprise d’air pour protéger la formule. Coque transparente, au design pur, légèrement arrondie pour plus de douceur.
Prix public conseillé. 18,50 euros.
Fabricant. La Roche-Posay.
Tél. 01.46.88.66.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %