Composition. Cœur des formules : complexe breveté TLR-2 Regul qui associe des actifs végétaux et biotechnologiques, cuivre et zinc sous forme de gluconates à une concentration optimale, eau thermale d’Uriage riche en oligo-éléments (cuivre, zinc, manganèse). La crème est enrichie en un pansement oléominéral, le spray contient une argile absorbante, la smectite, et le gel nettoyant possède une base lavante douce et des agents surgraissants.
Revendication. Agit plus précocement sur le déclenchement de l’inflammation induite par la fixation de micro-organismes sur les récepteurs TLR2, et réduit rapidement les rougeurs inesthétiques et inconfortables. Convient parfaitement aux peaux les plus sensibles, irritées et fragiles des bébés, des enfants et des adultes (visage, corps, siège).
Le plus produit. La crème s’adresse aux zones sèches et elle laisse sur la peau un film protecteur, invisible et souple, sans effet gras. Le spray convient aux zones humides, il absorbe les exsudats et évite tout phénomène de macération. Le gel nettoyant complète l’action des deux soins.
Mode d’utilisation. Appliquer les soins deux fois par jour.
Présentations. Tube crème 40 ml. Spray 100 ml. Flacon gel 200 ml.
Prix publics conseillés. 6,90 euros (crème). 7,90 euros (spray). 8,60 euros (gel nettoyant).
Codes ACL. 935 062.7 (crème). 935 063.3 (spray). 935 066.2 (gel nettoyant).
Fabricant. Uriage.
Tél. 01.55.70.19.14.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %