Les liens qui unissent la marque Ketum au sport de haut niveau étaient-ils prédestinés ? C’est ce que l’histoire de la première campagne promotionnelle du gel laisserait croire. Car les circonstances dans lesquelles elle s’est produite ont tout de fortuit. C’est en 1993, au sein des murs de l’INSEP (Institut national du sport et de l’éducation physique) que la rencontre entre Jean-Philippe Gatien et l’équipe du laboratoire Menarini s’est produite. L’un est un grand spécialiste du tennis de table, les autres préparent le lancement de l’anti-inflammatoire Ketum. Tous fréquentent assidûment l’Institut, espace de santé dédié au suivi de tous les athlètes français. Quand les représentants de Menarini viennent à croiser le futur champion, ils lui souhaitent bonne chance pour la compétition mondiale de tennis de table à laquelle il s’apprête à participer et qui doit se tenir à Göteborg, en Suède. Jean-Philippe Gatien en sortira avec le titre de champion du monde. Comme un clin d’œil à la marque qui lui aurait porté chance juste avant le championnat, l’athlète accepte volontiers, par la suite, de défendre les couleurs de Ketum dans la campagne de lancement du gel. Il y apparaîtra, le tube noir et jaune en main, accompagné des paroles prononcées par un certain Jules César - « Veni, vidi, vici » - quelque 2 000 ans plus tôt. Ainsi sera donné le ton des futures communications de la marque, sur le mode du partenariat avec des sportifs de renom : la véliplanchiste Brigitte Gemenez (recordman du monde de vitesse), le kayakiste Didier Hoyer (médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 1992), le cavalier Hubert Bourdy (médaillé de bronze au championnat du monde 1993), le gymnaste Jean-Claude Legros (champion de France 1994) et bien sûr le skipper Laurent Bourgnon et l’entraîneur de l’AJ Auxerre Guy Roux, figureront au nombre des partenaires promotionnels de Ketum.
Des partenaires sportifs
Publié le 05/06/2014
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3098
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