Afin de présenter les produits de sa marque Dermagor, Coryne de Bruynes propose trois linéaires aux dimensions différentes capables de s’adapter à toutes les configurations d’officine.
Le plus complet d’entre eux abrite l’ensemble de la gamme Dermagor Dermatologie répartie en trois étagères.
De haut en bas et de gauche à droite :
Étagère 1.
Peaux squameuses : Betacade soin kératoréducteur, Psocalm dermonettoyant kératolytique et apaisant.
Peaux atopiques et sèches : Atopicalm soin émollient, Cold-cream soin adoucissant nutritif, Huile corporelle au jojoba relipidant protecteur, Savon surgras soin adoucissant.
Étagère 2.
Peaux normales : Eau florale lotion apaisante, Gel surgras nettoyant apaisant sans savon, Lait de toilette au collagène marin, Supplétive soin hydratant compensateur, Crème au collagène marin et silicium soin protecteur hydratant, Émulsion radical H2O prévention active anti-âge, Eau de rosa lotion tonique.
Étagère 3.
Peaux grasses : Matiderm masque pureté, Matiderm masque pureté, Gel Py-Zn nettoyant assainissant sans savon, Antitranspirant neutralisant et régulateur.
Vieillissement cutané : Skin Plast comblement des rides et fermeté cutanée, Phase active tonicité et lissage de la peau, Repaderm gel réparateur dermique.
Peaux sensibles et irritables : Erycalm soin apaisant, Erycalm lotion micellaire.
On aime
La lisibilité de la gamme, très facile à comprendre grâce aux types de peau clairement indiqués sous chaque ligne de produits. Les codes couleurs qui aident aussi à désigner les différentes indications, et donc à se repérer rapidement dans l’offre, ainsi que les couleurs en elles-mêmes, variées et vives. Le bel effet pyramide de l’étagère du haut.
On regrette
L’implantation de la ligne pour peaux sensibles et irritables au bas du linéaire, alors qu’elle devrait plutôt être située en hauteur (au niveau des yeux), un emplacement qui répondrait mieux à la fréquence des demandes pour cette typologie cutanée. L’effet pyramide qui n’est pas respecté sur les étagères du milieu et du bas, ce qui nuit quelque peu au bel effet visuel que produit le rayon par ailleurs.
On suggère
D’inverser la ligne pour peaux squameuses avec la ligne pour peaux sensibles et irritables, ce qui permettrait de placer cette dernière en hauteur et de classer la première au sein des produits répondant aux demandes spécifiques. D’égayer le linéaire au moyen d’un ou deux visuels de femme, en toute logique avec l’évolution de l’image de marque de Dermagor.
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