SE DÉCONNECTER, oui, mais pas complètement. Avec l’AirCard 785 de Netgear (140 euros), qui permet de créer un réseau personnel WiFi avec une carte SIM 3G ou 4G, vous disposez d’Internet partout où vous allez sans avoir à installer le moindre logiciel. Compact et léger, permettant de connecter jusqu’à 15 appareils et avec une autonomie de 10 heures (300 heures en veille, avec possibilité de changer la batterie amovible), ce petit appareil est compatible avec les fréquences du monde entier.
On peut aussi louer un téléphone. Le site Fleexi propose à la location 11 modèles de smartphones, téléphone mobile ou tablette, chaque appareil étant fourni avec des accessoires neufs et un effacement des données certifié. L’iPhone 6 16 Go est à 108 euros le mois (54 euros la semaine) et le Nokia 3310 à 10 euros.
Poste important des voyages, le billet d’avion devient plus accessible via optionway.com, qui joue sur la fluctuation des prix en permettant de poser une option sur un vol. Le futur voyageur indique son prix, la destination, l’horaire souhaité, les escales et les compagnies désirées et le site trouve le vol idéal. Les réductions atteignent fréquemment 15 à 20 %, voire 30 %. Tout aussi astucieux, grapy.fr propose des billets dans plus de 120 pays en fonction de vos moyens. Il suffit d’entrer ses dates de vacances, le nombre de participants, le montant de son budget et d’autres critères plus affinés et le site propose des billets vers des destinations variées et auxquelles on n’avait pas forcément pensé. L’application mobile iOS et Android est prévue pour juin.
Le voyage en train devient aussi plus facile avec la mise à jour de l’application mobile voyages-SNCF.com, désormais supportée par les montres évoluant sous Android Wear. Leurs utilisateurs reçoivent toutes les indications nécessaires au voyage tandis que le e-billet s’affiche sur la montre connectée pour être scanné par le contrôleur.
Autre nouveau site intéressant, conçu à l’image de Troc des trains ou Kelbillet pour les billets de trains ou de spectacle, roomroom.com est une plateforme de revente de chambres d’hôtel réservées, payées et non remboursables en cas d’annulation. Le site reprend la réservation et fixe le tarif bradé, qui peut aller de 30 à 70 %.
Bon à savoir également : la plateforme de location saisonnière Airbnb (1 million de logements dans 34 000 villes de 192 pays) offre à présent une application dédiée aux iPad et tablettes Android, s’inspirant des magazines et livres de voyage, qui donne accès à toutes les options de recherche via une interface axée sur le visuel. Le prix par nuitée de chaque location s’affiche sur la carte et on accède directement aux photos haute définition.
Réalisée sur le même modèle que la précédente, SamBoat permet de louer un bateau jusqu’à 40 % moins cher partout en France ou de rentabiliser son propre bateau. Près de 500 embarcations entre 4 et 30 mètres de longueur sont disponibles pour un ou plusieurs jours.
La découverte de Paris passe désormais par Go-Self Tours, qui propose une visite des quartiers prestigieux de la capitale en voiture écologique équipée d’une connexion WiFi gratuite. À bord, le guide conférencier est un iPad qui s’enclenche à l’approche d’un point d’intérêt (90 sont répertoriés) et présente des photos et vidéos à l’appui d’un texte écrit par un historien. À partir de 55 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin