Les nouvelles tablettes d’Asus, la ZenPad 8 (20,3 cm, 350 g), qui mise sur son prix plancher de 159 euros, et sa version plus musclée, la ZenPad 8s (298 g), proposée entre 229 et 349 euros, seront disponibles dans les semaines à venir. De configuration classique, elles tirent leur originalité de leurs accessoires : des coques de rechange de couleurs variées (19 euros pièce), un Power Cover qui dissimule une batterie de 2 600 mAh (39 euros) et un Audio Cover qui fait office de support et d’enceinte, avec un système son 5.1 constitué de 6 haut-parleurs dissimulés dans la partie avant de la couverture du folio et d’une batterie de 3 450 mAh (69 euros).
Incontournables et se démarquant de l’Apple Watch, les montres connectées s’affichent désormais rondes et discrètes. Vedette du salon, la Gear S2 de Samsung (écran AMOLED de 1,2 pouce protégé par un verre Gorilla Glass 3, 4 GB de stockage, compatible 3G, Bluetooth, NFC, WiFi) se distingue par sa bague rotative, que l’on tourne pour accéder aux notifications ou à un menu avec applications embarquées. L’autre grande nouveauté est sa compatibilité avec l’ensemble des smartphones Android (à partir de la version 4.4 et disposant de 1,5 GB de RAM minimum). Comme elle fonctionne sous Tizen, sa batterie de 250 mAh devrait tenir entre deux et trois jours. Plusieurs modèles seront proposés en octobre.
Novateur aussi, le Rolly Keyboard mis au point par LG est un clavier sans fil qui s’enroule et se déroule en un clin d’œil pour se transformer en une petite barre facile à transporter. La largeur des touches est de 17 mm (contre 18 sur un clavier classique). Il est alimenté par une pile classique AAA qui devrait permettre une autonomie d’environ trois mois. La connexion entre le smartphone ou la tablette (au format maximal de 10,1 pouces) et le clavier s’effectue en Bluetooth 3.0 et il est possible de connecter plusieurs produits. Un accessoire très pratique, attendu cet automne au prix de 99 euros.
Décidément apprécié, le casque Zik de Parrot dessiné par Philippe Starck, revient dans une troisième mouture avec une forme légèrement repensé pour les « grosses têtes » et trois nouvelles finitions : croco brillant, cuir mat grené ou surpiqué. Toujours compatible Bluetooth et NFC, il se recharge désormais sans fil grâce à une station qui utilise le standard Qi (environ deux heures pour une autonomie annoncée de 18 heures). La qualité du son a été améliorée, le système de réduction de bruits parasites pouvant atteindre 30 décibels. Signalons enfin que l’application dédiée Parrot Zik est maintenant compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear. Une idée de cadeau toute trouvée.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin