Le Chinois OnePlus lance les Bullets Wireless, avec pour ambition de proposer le meilleur au moindre prix. Il s’agit d’écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou, résistants à l’eau, fournis avec trois tailles d’embouts sécurisés par des ailettes, avec une qualité de son correcte, bien qu'axée surtout sur les médiums et les aigus. Ils se distinguent par leur très bonne autonomie (plus de 8 heures en écoute musicale et 10 heures en appel), tandis que 10 minutes de recharge en USB-C (câble fourni) suffisent à leur redonner 5 heures de marche. Autre particularité bienvenue : ils sont dotés d’un système d’aimants, pour les accrocher entre eux, qui les met instantanément en veille, ce qui évite de les perdre et surtout épargne la batterie. Si l’on ajoute la possibilité de lancer Siri ou Google Assistant en appuyant sur le bouton multifonction de la télécommande présente sur le câble, il faut reconnaître que OnePlus cumule les bonnes idées pour un prix plus qu’acceptable de 69 €.
Si le design de l’enceinte de JBL reste inchangé, la Xtreme 2 embarque des haut-parleurs de qualité supérieure et des radiateurs passifs, pour un son amélioré avec des basses plus profondes et une puissance supérieure (et toujours la possibilité de la connecter sans fil avec d’autres enceintes compatibles). Étanche (IPX7), elle est aussi plus solide et mieux protégée. Avec une batterie de 10 000 mAh, elle offre jusqu’à 15 heures de musique non-stop. Doublement pratique (!), sa sangle de transport dissimule sur ce modèle un décapsuleur. 299 €.
Pour Garmin, la musique est – aussi –, la clé du succès. Après sa Forerunner 645 Music, la marque propose la Vivoactive 3 Music, qui permet de mémoriser jusqu’à 500 titres en MP3, à lire en Bluetooth, avec n’importe quel casque audio compatible. La montre est bien sûr multisports et prend en charge une quinzaine de disciplines, dont la natation (étanche jusqu’à 50 mètres), et dispose d’un capteur cardio à trois diodes. Elle reçoit aussi les notifications et peut servir à payer ses achats sans contact. Côté autonomie, jusqu’à 7 jours en mode connecté et 5 heures en mode GPS + Musique. À 330 €, elle ne coûte que 20 € de plus que la Garmin Vivoactive 3.
Un cadeau à faire cet été ? Pourquoi pas le Leica C-Lux, qui reprend à son compte les caractéristiques du compact dévoilé en début d’année par Panasonic, le TZ200, mais habillé aux couleurs de Leica. Zoom 15x, vidéo 4K UHD 30 im/s ou Full HD 60 im/s, écran tactile, autofocus par contraste DFD, viseur électronique…, tout est bon sous le capot. Avec, pour ces versions luxe Light Gold et Midnight Blue, une panoplie d’accessoires en option. Alors que le TZ200 est affichés 799 €, ce C-Lux grimpe (mi-juillet) à 990 €.
Le pisciniste de l’année s’appelle… ICO, de la société Ondilo ; c’est un spécialiste mais du genre « îlot connecté », puisqu’il s’agit d’un flotteur bardé de capteurs qui transmet en permanence quantité d’informations sur une application smartphone (iOS et Android). ICO mesure la température, le pH, le chlore, les nitrates, la conductivité et la salinité, il surveille les éléments visibles (algues, tartres...) comme les éléments invisibles (bactéries, eau acide). Prenant en compte la météo, il anticipe les variations de l’eau. Sa batterie se recharge une fois par saison à l’aide d’un câble USB et ses capteurs se changent aisément tous les cinq ans. 449 €.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin