« Les croix constituent un marché différent de celui de l’éclairage » pose d’emblée Jean-Louis Flon, PDG d’Anod, fabricant de produits d’éclairage, notamment à base d’énergie solaire. La croix est choisie pour elle-même indépendamment des choix de signalétique globale. De plus, elle est tributaire de contraintes réglementaires qui poussent à la traiter différemment du reste, et nombre d’entreprises se sont d’ailleurs spécialisées sur ce marché, encore dominé par le néon. « Mais c’est une technologie en fin de vie » estime Frédéric Shearn, président fondateur de Luminis, un spécialiste de la led installé dans le Vaucluse. Là comme ailleurs, la led commence à se faire une jolie place, l’offre s’est beaucoup développée. Elle a l’avantage d’offrir une luminosité efficace sans être outrancière explique en substance Jean-François Dreher, directeur général de Winlight, un spécialiste de la technologie led sis à Dardilly dans le Rhône. Elle est également aisément programmable à partir d’un PC. Son coût reste encore un obstacle même s’il s’est largement démocratisé selon Christian Cartier dirigeant associé de Pubpharma, un agenceur francilien spécialisé dans la pharmacie, « il est passé en quelques années de 10 000 à 4 000 euros. »
Les croix de pharmacie aussi
Publié le 28/01/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2720
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix