• À partir du 1er septembre, les laboratoires Expanscience enrichissent le portefeuille produits de leur activité dermatologie avec la commercialisation de Finhair Gé, indiqué dans l’alopécie androgénétique de l’homme. Il est inscrit dans le groupe générique finastéride 1 mg-Propecia 1 mg. Le médicament, disponible sur ordonnance, sera proposé en boîtes de 28 et 84 comprimés.
Tél. : 01.43.34.60.00.
• Horus pharma lance ODM5, premier anti-œdémateux cornéen protecteur, en solution hyperosmolaire sans conservateur. L’œdème cornéen se caractérise par un gonflement de la cornée dû à une accumulation de fluide ; celle-ci s’opacifie et provoque une baisse de l’acuité visuelle invalidante (sensation de brouillard, photophobie, larmoiement, douleur). ODM5 est un dispositif médical qui est une association de chlorure de sodium 5 % et d’hyaluronate de sodium 0,15 %. Il participe à rétablir la transparence cornéenne et à améliorer le confort visuel. Conseils d’utilisation : 1 à 2 gouttes, 4 fois par jour. Prix public conseillé : 10,53 euros. Code ACL 201 281.7.
Tél. : 04.93.19.54.03.
• À partir du mois de septembre, la présentation Epiduo gel en flacon pompe de 30 g remplacera le conditionnement en tube de 30 g. Cette nouvelle présentation permet de mieux maîtriser la quantité de produit utilisé. Une seule application par jour, le soir, suffit. Les premiers signes d’amélioration apparaissent après 1 à 4 semaines de traitement. Le produit est commercialisé au même prix que le tube, non remboursé par la SS. Code CIP 276 111.1. Laboratoires Galderma.
Tél. : 01.58.86.45.45.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives