EN 2004, Bioderma a été l’inventeur du brevet exclusif Bioprotection Cellulaire qui, depuis, est intégré dans tous les produits de la gamme Photoderm. Il agit en complément des systèmes filtrants UVA/UVB pour activer les systèmes de défense naturelle de la peau. Il protège l’ADN cellulaire des dommages induits par les UV et prévient le vieillissement cutané prématuré.
En 2012, le soin solaire Photoderm Sensitive augmente le seuil de tolérance et propose la première protection SPF50+/UVA50 pour une extrême sécurité d’utilisation, même pour les peaux les plus sensibles et interdites de soleil. Bioderma a participé à une étude clinique conduite pendant deux ans sur trente sujets atteints de la forme la plus sévère de xeroderma pigmentosum (enfants de la lune). Les résultats ont montré un ralentissement de l’évolution cancéreuse et du nombre de nouveaux cancers (- 37 %), ainsi qu’une stabilisation, voire une diminution, des lésions suspectes. Très photostables, les Photoderm SPF 50+ garantissent encore 98 % d’efficacité après deux heures d’application, et, en cas d’oubli de nouvelles applications, l’efficacité résiduelle est encore de 77 % après six heures d’exposition.
Brumes solaires invisibles.
L’autre défi des produits solaires nouvelle génération de la gamme est de proposer des galéniques très sensorielles pour favoriser l’observance nécessaire à une protection optimale. Grâce à un actif tridimensionnel qui « casse » au moment de l’application, puis se reforme tout naturellement, Bioderma a conçu les premières brumes solaires invisibles, sans alcool, 100 % transparentes, non grasses et non collantes, à haute protection (SPF 50/UVA 27 et SPF 30/UVA 13) pour une parfaite tolérance sur le visage, le corps et les cheveux. Le nouveau concept, Complexe Bronz, d’activation biologique du bronzage permet de le stimuler progressivement, de l’intensifier et de le prolonger naturellement.
La dernière nouveauté, Photoderm LEB Spray, offre une protection inédite pour prévenir la lucite estivale bénigne (LEB). Parce qu’il est important de permettre aux peaux allergiques de s’habituer progressivement et naturellement au rayonnement solaire, tout en les protégeant efficacement des UVA responsables des allergies, Bioderma crée le premier photoprotecteur LEB SPF30/UVA30, une formulation unique dotée d’un ratio UVA/UVB égal à un. Il est d’autant plus appréciable que sa texture est aussi fluide à appliquer que celle des autres produits de la gamme.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives