Le marché des bébés est très dynamique en pharmacie et crée beaucoup de trafic. Sept mamans sur dix achètent en même temps en GMS et en pharmacie. Si les ventes en volume continuent de se faire majoritairement en grandes surfaces (70 %), celles-ci enregistrent un recul de 0,2 % en 2012, alors que, en pharmacie, elles progressent de 8,1 % (en parapharmacie, elles chutent de 1,7 %). Une large majorité de mamans (65 %) pense que les produits vendus en pharmacie sont plus sûrs. Mustela Bébé est le leader incontesté, avec 57,8 % des parts de marché en volume, devant Klorane (12,4 %). La marque gagne 3,1 points en un an. Les segments qui tirent la croissance sont l’hygiène, avec 74 % d’unités vendues (+11 %), les lingettes (35 %) et les soins (26 %) ; ces derniers constituent un potentiel de développement, malgré un recul de 0,4 %. Les professionnels qui influencent le plus les mamans dans le choix d’un produit bébé sont les pharmaciens (51 %) et les pédiatres (33 %). Mais les maternités restent la clé d’entrée dans une marque.
Mustela et le marché des bébés en chiffres
Publié le 04/04/2013
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2996
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