L’UNIVERS rassurant et l’identité forte de la marque (couleur rose, grands pots) ont contribué à développer un lien affectif fort avec les consommatrices qui lui reconnaissent une image émotionnelle de mère nourricière. Pour se positionner davantage dans l’univers médical, Topicrem adopte une nouvelle signature et intègre la mention « Laboratoires Dermatologique Paris » sur les packagings qui, dans le même temps, se modernisent et s’épurent. Le logo change et se veut plus dynamique, le nom du produit et le descriptif précis des actions apparaissent clairement. Une nouvelle segmentation avec des codes couleurs permet de clarifier l’offre.
Pour mieux faire connaître chacun des segments, la marque va mener des actions stars tout au long de l’année. Après un focus mis sur la gamme Soins Bébé bio en début d’année, un nouvel élan sera donné, dès le printemps, à la ligne des Soins Glamour qui se parent d’un nouvel habit prune et or pour plus de féminité, d’élégance et de raffinement, et accueillent un gommage visage et corps. À l’automne, ce sera au tour de la gamme Les Essentiels peaux sensibles, soins incontournables à usage quotidien, d’être à l’honneur avec deux nouveautés à base d’urée 1 % et de glycérine 5 %.
Parallèlement, la marque mènera des actions ponctuelles avec le lancement du segment peaux intolérantes qui comporte deux références, et le lancement de la gamme Anti-âge avec des formules à l’acide hyaluronique.
« Notre plan marketing 2012 prévoit de ne plus se contenter d’animations, mais d’organiser des formations en officine, ainsi que des challenges auprès des équipes officinales, annonce Sophie Caron responsable marketing opérationnel Topicrem. Des moyens marketing seront concentrés sur des axes porteurs avec des PLV ciblées et massives pour des actions phares, et la mise en place de packs par paliers d’achats. Pour accompagner le pharmacien dans la mise en place et la revente des produits Topicrem tout au long de l’année, nous allons lui proposer un pack partenaire. » Parallèlement, toujours pour recruter de nouvelles consommatrices, la visite médicale auprès des dermatologues sera intensifiée ainsi que des actions directes auprès des pédiatres, et des partenariats seront développés avec les maternités.
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