Pour lutter contre les difficultés de recrutement, le groupement Rocade a lancé en mai une campagne de communication à destination des étudiants en santé, et tout particulièrement ceux ayant opté pour la pharmacie. Objectif : les encourager à s’engager, via un stage ou une alternance, au sein d’une officine Rocade.
La campagne de communication est déployée sur les réseaux sociaux et comprend trois vidéos, qui, à travers des interviews avec des adhérents du groupement, présentent le métier de pharmacien, celui de préparateur et celui de conseiller parapharmacie. En outre, Rocade met à disposition des récapitulatifs des autres emplois disponibles au sein des officines (rayonniste, hôte de caisse, personnel administratif, conseillers divers…).
À travers cette initiative, le réseau cherche à faire découvrir aux étudiants la variété des métiers au sein du secteur : « En ouvrant la voie à des opportunités de stage et d'alternance enrichissantes, le groupe s'assure que les nouveaux talents sont prêts à relever les défis de demain dans le secteur de la santé », explique Rocade. La cinquantaine de pharmacies du groupement, situées dans les départements de la Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de l’Hérault et de la Dordogne, est engagée dans la campagne.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp