Alors que la campagne de vaccination 2022/2023 contre la grippe s’achève, il est déjà temps de précommander les doses pour la saison suivante.
Les remboursements des vaccins contre la grippe saisonnière pour la campagne 2022/2023 prendront fin le 31 mars 2023, et déjà, la préparation de la campagne 2023/2024 est lancée. La direction générale de la santé (DGS) invite donc les pharmaciens d’officine à commander dès maintenant les doses nécessaires auprès des laboratoires concernés, et à finaliser les commandes avant le 14 avril.
« Afin que la campagne 2023/2024 se déroule dans les meilleures conditions, notamment pour anticiper toute tension d’approvisionnement, il est d’ores et déjà nécessaire de commander les doses de vaccins contre la grippe saisonnière en quantité suffisante pour couvrir les besoins que vous estimez nécessaires et continuer à améliorer les taux de couverture vaccinale de tous, et en particulier les publics ciblés par les recommandations », indique la DGS dans un message « DGS-urgent ». Les précommandes permettent en effet de « sécuriser un approvisionnement optimal dès le démarrage de la campagne, le volume de précommande conditionnant le volume de production à destination de la France », précise l'instance sanitaire.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination