Pour encourager le déploiement du dossier médical partagé (DMP), France Assos Santé lance une panoplie d’outils pédagogiques afin de faciliter l’appropriation de ce carnet de santé numérique par les patients.
L’organisation qui représente les usagers du système de santé s’est appuyée sur l’expertise de SantéBD, une association qui crée des outils numériques à destination des patients. De leur collaboration sont nées une brochure explicative, une fiche illustrée et une vidéo tutorielle. On y apprend comment ouvrir son DMP, qui peut le consulter et le remplir, quels types d’informations y sont conservées (comptes rendus hospitaliers, résultats d’analyses, prescriptions) ou encore comment sont protégées les données.
La généralisation du DMP, confié en 2016 à l’assurance-maladie, remonte à novembre 2018. Cinq millions de Français ont ouvert leur DMP, indiquait l’assurance-maladie le 16 avril. « Des premiers résultats encourageants mais encore insuffisants », relève France Assos Santé. Et pour cause, l’État a fixé à la CNAM l’objectif de 40 millions de DMP d’ici 2022. La caisse en prévoit 10 millions pour fin 2019.
Achats directs par les radiologues
Encore beaucoup de flou pour les produits de contraste
Perte de marge
Un mauvais mois d’avril pour l’économie de l’officine
A la Une
200 bandelettes glycémiques par an... et pas plus !
Une titulaire subit le coup d’un arrêté de mise en péril de sa pharmacie
Interdiction d’entrer dans son officine, jusqu’à...