Dans la catégorie « Meilleure animation Santé et Prévention », c’est la Pharmacie de Montferrat, en Isère qui a été récompensée pour une campagne de sensibilisation à l’occasion d’Octobre rose, avec des activités, ateliers et animations quotidiennes.
Pour la catégorie « Nouvelles Missions », l’officine gagnante est la Pharmacie Eiffel Commerce, à Paris, pour la mise en place d’une « conciergerie médicale » à l’entrée de la pharmacie, qui comprend une borne d’accueil informant les patients des missions de l’équipe.
Le trophée « Communication au patient » a été remporté par la Pharmacie du Causse dans le département du Lot, qui s’est distinguée par sa communication très active auprès des patients, portée une équipe officinale particulièrement impliquée sur les réseaux sociaux.
La gagnante du prix « Responsabilité sociale et environnementale », a été la Pharmacie du pont Kuss (Bas-Rhin), grâce à une politique interne très volontaire d’adoption de comportements éco-responsables et de recherche de circuits courts.
La catégorie « Numérique en Santé » a honoré la Pharmacie du Plan en Isère pour son logiciel de dispensation de médicaments, développé en interne par le titulaire afin de répondre aux besoins spécifiques de la pharmacie.
Enfin, le prix « Étudiant » a été remis à Eliot David, élève en 6e année à la faculté de Rennes, qui a créé un outil servant de plateforme numérique entre pharmaciens, infirmiers et patients pour faciliter le service de dispensation de médicaments à domicile.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
Tendances & marchés
Sexualité en pharmacie : un marché en quête de vigueur
La Pharmacie du Marché
La contre-offensive
Quand le pharmacien doit dire non au comptoir