Un nouveau mastodonte de l'assurance santé français vient de voir le jour. Baptisé « VYV », il est notamment issu de la réunion de la MGEN, Istya et Harmonie Mutuelle.
« VYV » est un nouveau groupe de protection sociale mutualiste qui réunit une centaine de mutuelles, dont la MGEN (mutuelle de l'éducation nationale), Istya et Harmonie Mutuelle, mais aussi la MGEFI, la Mutuelle générale des finances, la MAEE, la Mutuelle des affaires étrangères et européennes, l'Union mutualiste retraite…
Le nouveau groupe emploie 35 000 collaborateurs pour 10 millions de personnes couvertes. Son chiffre d’affaires représente 9 milliards d'euros, dont la majeure partie se situe dans le champ des assurances (7,5 milliards d'euros, dont 1,2 milliard en prévoyance), et le reste (1,5 milliard d'euros), dans les affaires sociales, le sanitaire et le médico-social.
Invité de « L’interview éco » sur France info mercredi soir, Thierry Beaudet, président du Groupe VYV, assure que ce nouvel ensemble « n'aura pas d'impact sur les cotisations », mais permettra de « développer des services nouveaux » au bénéfice des adhérents et des professionnels de santé. Il a indiqué par ailleurs que les différentes mutuelles garderaient leur nom.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion