Les officinaux ont été particulièrement nombreux à réagir sur notre site Internet à la suite du reportage de l’émission Capital. Certains ont été choqués par le portrait fait de la profession. « Cette émission m’a scandalisée au plus haut point et j’avais l’impression d’être sur une autre planète, dans un autre métier », écrit ainsi Florence.
« L’image véhiculée par ce reportage ne me correspond pas et ne correspond à aucun de mes confrères que je connais », estime également Thilo, qui ajoute : « et moi qui pensais que le commerçant le mieux payé de France était Michel-Edouard Leclerc… » Guy parle, lui, de « poncifs à l’opposé de ce que sait bien le public, juste pour faire de l’audience ou servir des gens qui gagnent beaucoup plus en rendant moins de services ».
À l’inverse, Dominique pense que ce « reportage est l’exact reflet de la réalité, malheureusement. Cela a commencé dans les années quatre-vingt avec quelques pharmaciens "discount". Le mouvement se généralise. On a ce qu’on mérite ». « Cette émission n’est pas scandaleuse puisqu’elle représente l’avenir de la profession », estime de son côté un autre internaute. Pour Benoît, « si les syndicats avaient communiqué sur la situation de la pharmacie à tous les Français, ce genre de piège ne serait pas arrivé ».
La pétition lancée « Pour que M6 arrête d’associer tous les pharmaciens à de simples vendeurs de boîtes » a recueilli plus de 2 000 signatures en quelques jours.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion