Encore sous le choc, Hilde Stulens, 57 ans, la pharmacienne de Forest (l’une des 19 communes de Bruxelles-Capitale) raconte l’agression dont elle a été victime lundi à l’heure du déjeuner. Deux mineurs ont fait irruption dans son officine, où elle se trouvait seule avec sa fille de 25 ans.
Armé d’un grand couteau qu’il n’a pas hésité à brandir au-dessus de son interlocutrice, l’un des deux adolescents, de 15-16 ans selon la pharmacienne, a exigé le contenu de la caisse, qu’il a mis dans le sac à dos de son jeune complice. Ils sont partis en courant, cachés sous leur capuche, mais ont perdu une partie de leur butin « récupérée par un gentil voisin ».
Il s’agit du 9e braquage de cette pharmacie en 20 ans, au rythme d’un par an ces quatre dernières années. La pharmacienne espère qu’ils ne resteront pas impunis, d’autant que la caméra a permis de filmer l’un des deux adolescents à visage découvert, et le plus jeune est assez facilement reconnaissable « avec un bras dans un plâtre bleu et deux doigts cassés ».
Deux mineurs ont braqué une pharmacie de Forest, hier après-midi
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion