Deux témoignages, l’un à Paris, l’autre dans le Lot-et-Garonne, évoquent les avantages des nouvelles croix à diodes.
• Montrer le changement :
Les travaux de rénovation d’une officine entraînent souvent le changement de la croix en cette période de transition technologique. Que ce soit dans la capitale ou dans une commune plutôt rurale du Lot-et-Garonne, l’objectif est le même. « Il me fallait une plus grande luminosité et la possibilité de passer des messages » explique le premier, qui a d’abord changé sa croix, un an avant les travaux de rénovation qu’il a entrepris dans son officine. « Il était important de montrer d’emblée le changement de la pharmacie que nous avons agrandie et cela commençait avec la croix et la façade » ajoute la seconde.
•Référentiel météo :
Les messages que permettent de diffuser les croix à diodes sont un des critères importants de l’image dynamique qu’elles véhiculent. Dans la pharmacie parisienne, ce sont des messages très précis sur les caractéristiques de la pharmacie qui sont diffusés. Dans celle du Lot et Garonne, c’est essentiellement l’heure et la température qui le sont. Des éléments qui sont volontiers des sujets de conversation. D’une certaine manière, la croix de l’officine est un peu devenue le référentiel météo du village, d’autant plus qu’elle y est l’unique pharmacie.
•Des tarifs élevés :
Les prestations réalisées ont satisfait les deux titulaires, notamment au plan de l’animation de la croix de cette pharmacie du Sud-Ouest. « Tout le texte de la croix est diffusé en orange tandis que le pourtour de la croix est en animation de couleur verte » explique son titulaire. Mais les tarifs pratiqués les ont surpris, même s’ils les jugent cohérents.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion