Remplacer quatre descentes entières
« On nous a parlé de ces linéaires pour l’exposition des produits MAD, mais pour ma part, j’ai tout de suite pensé aux laits pour bébés qui occupaient pas moins de quatre descentes entières. Cela nous demandait beaucoup de temps pour les remplir, cela occupait beaucoup de place et par ailleurs, ce sont des produits qui sont facilement volés, or compte tenu de leur faible marge, un seul produit volé pouvait anéantir la marge sur dix produits. Nous avons donc implanté cet écran l’été dernier, et les avantages sont nets, un gain de temps considérable, des prix actualisés, la diversité de l’offre est affichée, le stock également. Nous n’avons pas eu de baisse des ventes, ce à quoi je m’attendais pourtant, et même certaines marques se vendent mieux qu’avant. »
La sécurité en prime
« Les clients s’y sont faits très vite. Ce sont de jeunes parents, donc très habitués à l’usage des technologies digitales. Par ailleurs, cela nous a apporté d’autres avantages comme une sécurité face aux problèmes de retrait de lot pour bébés que nous avons connus récemment, puisque les clients sont obligés de passer par le comptoir pour prendre leur produit, il n’y a pas de risque qu’un lait laissé sur un linéaire et concerné par le retrait de lot soit pris par un client. Enfin, cela a libéré de la place pour d’autres produits, nous avons opté pour plus de facing dans ces linéaires. Certes, cela a un coût, mais il a été intégré dans les investissements que nous réalisons chaque année. »
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