POUR CEUX qui suivent, et pour les autres, sachez que j'ai fait ces derniers temps un séjour en Bretagne, du côté de Rennes. J'avais repéré sur la carte qu'on n'était pas loin du tout de la célébrissime forêt de Brocéliande, vous savez, le Roi Arthur et sa légende, tout ça. Celui-ci, avec ses Chevaliers, aurait vécu de multiples aventures tournant autour de ce qu'on a coutume d'appeler la Quête du Graal. Son ami Merlin aurait séjourné dans cette forêt, lui qui a organisé le défi de l'épée Excalibur permettant à Arthur de succéder à son père (dont il était le fils illégitime), et qui a incité Arthur à instituer la Table Ronde. La légende raconte ainsi les innombrables exploits de ces héros. Eh bien, nous, dans la forêt, nous avons vu le Miroir aux Fées, et nous sommes même passés au Val sans retour, là où la fée Morgane enfermait ses amants infidèles.
Mais de Graal, point. Une autre Quête m'a occupée pendant un bon moment. Comme je suis parfois négligente, surtout quand je suis directement concernée et que ça ne touche personne d'autre, je n'ai pas revu l'ophtalmo qui m'a prescrit mes premières lunettes de presbyte avec verres progressifs, il y a deux ans. Ce qui fait qu'elles ne me servent plus à grand-chose quand je veux lire, surtout le soir à la lumière d'une lampe de chevet munie d'une ampoule à basse consommation d'énergie. Alors je ruse, et je me sers de mes loupes de lecture, ça marche super-bien. Au lieu d'un usage d'appoint, ça a donc tendance à virer à l'usage régulier. Hou la vilaine !
Or donc, après cette fameuse promenade dans la forêt de Brocéliande, impossible de retrouver mes loupes chéries, que j'avais innocemment prêtées à celui qui déchiffrait la carte, et qui se range grosso modo dans la même tranche d'âge que moi (et qui avait oublié ses lunettes). On a pensé le premier jour qu'on allait les retrouver. Le deuxième jour, je ne sais pas comment c'est possible, mais notre emploi du temps de vacanciers ne nous a jamais amenés aux abords immédiats d'une pharmacie. Le troisième jour, je suis allée à l'officine du village où nous séjournions. Très très déçue par les modèles en stock, j'ai préféré attendre encore un peu.
Le quatrième jour, une visite guidée du Parlement de Bretagne était prévue à Rennes, où j'étais certaine de trouver loupe à ma vue et à mon goût. En attendant le début de la visite, je suis partie en quête de la pharmacie la plus proche. Horreur, j'avais beau marcher et marcher, je ne voyais aucune croix verte clignoter à l'horizon. Presque désespérée car l'heure tournait, je suis entrée dans un grand magasin, et là, j'ai commis le sacrilège d'acheter (hors officine) une très jolie paire de loupes de lecture, ce qui m'a permis de revenir juste à temps pour démarrer avec notre guide.
Bien sûr, on a retrouvé la paire égarée le cinquième jour. Et maintenant que me voilà munie de deux paires d'appoint, il ne me reste plus qu'à prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo, j'aurai certainement mes verres neufs et efficaces avant la fin de l'année.
C'est quand même un objectif plus facilement réalisable que la Quête du Graal, même pour moi.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion