Alors qu’elle est encore étudiante à la faculté de pharmacie de Paris 11, Carine Wolf-Thal acquiert une première expérience au sein d’un laboratoire de recherche en biologie, à Londres. Diplômée en 1992, elle se voue à l’industrie, chez Boston Scientific, où directrice des opérations du développement clinique européen, elle se retrouve à la tête d’une équipe de quarante personnes de dix nationalités différentes, installées dans sept pays.
Bien que promise à une carrière internationale, Carine Wolf-Thal opte pour l’officine en 2007 et s’installe à Rouen dans le quartier de la Grand-Mare, une zone franche où elle a tôt fait de s’impliquer dans des actions de santé publique en s’appuyant sur l’interprofessionnalité.
Son engagement ne s’arrête pas à son quartier puisqu’elle devient, en 2012, la plus jeune présidente d’un conseil régional, en l’occurrence celui de Haute Normandie. Elle le quitte en 2015 pour devenir membre du Conseil national. Elle s’y investit tout particulièrement dans les questions de santé publique, notamment dans le dossier de la vaccination à l’officine.
En 2016, la titulaire de Rouen figure au rang des seize personnalités qui composent le comité de pilotage de la Grande conférence de santé. Le 3 juillet 2017, Carine Wolf-Thal est élue représentante de la section A au bureau du Conseil national avant d’accéder, dans la foulée, à la présidence du même Conseil national. Elle a 51 ans.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion