« La communication digitale est pour moi un passage obligatoire pour la pharmacie, tout le métier prend de plus en plus un aspect digital. Aussi j’ai fait appel à la société Valwin afin de construire le site de notre pharmacie et présenter ainsi les différents services que nous proposons, comme l’envoi d’ordonnance, et des conseils santé liés à l’actualité. Il est opérationnel depuis le printemps dernier, et a déjà eu un impact auprès des touristes, qui nous trouvent facilement via leur smartphone. Le scan des ordonnances commence à en avoir un, auprès des infirmières en tout cas qui peuvent nous les envoyer désormais de façon sécurisée. Mais nous n’en sommes encore qu’au début, il faut continuer à en parler à nos clients et patients. »
« Facebook nous amène des clientes »
« J’ai également une page Facebook que nous animons une à trois fois par semaine. Une collaboratrice passionnée par le digital s’en charge, elle me parle d’abord du contenu puis le gère ensuite en totalité. Notre pharmacie est orientée para et nous organisons parfois des journées beauté-soins, dont nous parlons un mois avant sur notre page Facebook, certaines clientes que nous ne connaissions pas nous ont découverts par ce biais et sont venues à ces journées, cela nous apporte donc une clientèle nouvelle. Valwin relaie parfois l’animation de la page Facebook et apporte une touche complémentaire à nos publications. Pour nous, tout cela n’est qu’un début, nous allons encore travailler sur cette communication avant d’envisager plus tard pourquoi pas des écrans digitaux interactifs afin de présenter notre offre de matériel médical par exemple. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion