LES MOYENS mécaniques pour éliminer la plaque dentaire (biofilm) ont leurs limites. D’ailleurs, 69 % des adultes laissent de la plaque dentaire visible après deux brossages par jour. De plus, les dents ne représentent que 25 % de la cavité buccale. Leur seul brossage ne permet donc pas de nettoyer l’ensemble de la bouche, alors que les muqueuses buccales sont de véritables buvards à bactéries, et certaines zones sont difficiles d’accès au brossage. « La cause de la plupart des pathologies parodontales reste la plaque dentaire formée par les bactéries présentes dans la bouche, explique le Dr Joël Itic, docteur en chirurgie dentaire. L’utilisation d’un bain de bouche antibactérien quotidien permet de maintenir une bouche saine en réduisant la masse bactérienne. Je le conseille quel que soit le profil du patient et quels que soient les soins dentaires dont il bénéficie, ainsi qu’aux fumeurs, aux patients souffrant de malpositions dentaires et à ceux qui portent des prothèses dentaires. »
Une association de quatre huiles essentielles.
Créateur de la catégorie « bains de bouche » depuis 130 ans, Listérine poursuit sa saga en France en montant en puissance dans les officines depuis 2005. Elle offre une gamme complète de quatre bains de bouche antibactériens à usage quotidien (six références), dont le cœur des formules est unique et original. Il est composé d’extraits d’huiles essentielles de thymol, d’eucalyptol, de menthol et de salicylate de méthyle qui favorisent l’élimination des bactéries pathogènes grâce à quatre actions. Les produits de la gamme réduisent l’adsorption des bactéries sur les dents, détruisent la paroi cellulaire bactérienne, inhibent l’activité des enzymes et des endotoxines bactériennes, et augmentent le temps de génération des bactéries. Plus de cent cinquante études démontrent leur efficacité.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, la gamme se décline en Listérine Protection dents et gencives enrichi en fluor, Action antitartre enrichi en zinc, Coolmint pour plus de fraîcheur, et Original pour une bonne haleine. « Afin de renforcer le rôle conseil des pharmaciens en hygiène bucco-dentaire, ces derniers bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un délégué pharmaceutique, de guides conseil, de brochures d’information pour les clients et d’une forte visibilité en points de vente », précise Delphine Jacq responsable marketing du laboratoire. Listérine entend également développer sa notoriété grâce à une campagne publicitaire à la télévision à partir de janvier 2010 et tout au long de l’année.
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