Un baladeur grand confort
Imaginez un baladeur doté d’un écran géant (5 pouces !) en très haute définition, qui possède une mémoire d’éléphant (jusqu’à 32 Go, de quoi stocker une vingtaine de films et plus de 4 000 titres de musique) et est capable de lire et d’interpréter tous les types de formats vidéo, musique ou photos : c’est le Raiz High Vision de Neo, grâce auquel les temps de trajet paraissent bien courts (de 6 à 8 heures d’autonomie et 4 heures de charge) et qui, une fois à bon port et grâce à sa sortie TV Out et à son câble HDMI, ne fait plus qu’un avec la télévision (on peut en même temps visionner photos et vidéos tout en écoutant de la musique). Doté d’un port USB et de plusieurs câbles composites (pour télécharger notamment les données d’un appareil photo ou d’un caméscope numérique), ce baladeur MP5 a aussi une fonction e-book et comporte un dictaphone. Cette « toile de poche » multifonctions mais à l’interface simple d’utilisation est proposée en 8 Go (119 euros), 16 Go (149 euros) et 32 Go (199 euros).
Un mini-PC « Butterfly Lovers »
Un an après son fameux mini-PC inspiré du style « China Chic », HP renouvelle sa collaboration avec la créatrice de mode et offre un nouvel accessoire utilitaire, le HP Mini 210 Vivienne Tam Edition, paré de papillons sur la coque. Ce netbook (de seulement 1,22 kg et 3 cm d’épaisseur pour un écran de 10,1 pouces, soit 25,65 cm) se distingue par sa capacité de mémoire carrément doublée et portée à 2 Go, et par sa capacité de stockage de 320 Go (contre 250 Go en standard). Certes, le Wi-Fi est sacrifié, mais en contrepartie l’autonomie annoncée est d’environ 5 h 30. Le prix de cette « pochette numérique », assortie d’une souris sans fil et d’une sacoche en daim griffées, est de 399 euros. Et Orange, distributeur exclusif du Mini 210 Vivienne Tam, remboursera aux personnes qui en feront l’acquisition (jusqu’au 23 juin) la somme de 200 euros à tous les nouveaux utilisateurs souscrivant une offre « fibre série limitée ». Dans les boutiques Orange et www.orange.fr et dans le magasin parisien Colette et www.colette.fr.
Un androphone androgyne
Le petit nom du GT540 est « Optimus ». Si on le choisit en rose, avec ses courbes arrondies, le dernier smartphone de LG paraît éminemment féminin ; mais il existe aussi en noir, gris et blanc (ses dimensions sont de 109 x 54,5 x 12,7 mm pour 115,5 g). Très attendu, ce smartphone équipé d’un écran LCD tactile de 3 pouces (7,6 cm et une résolution de 320 x 480 pixels) fera le bonheur des nouveaux convertis. Il tourne sous Android 1.6 et embarque le Wi-Fi, le Bluetooth 2.1, 140 Mo de mémoire interne et un slot pour carte MicroSD (jusqu’à 32 Go), une sortie casque 3.5 mm (Jack), un accéléromètre, un APN de 3 mégapixels ainsi qu’une compatibilité DivX, le GPS, et un tuner FM RDS. Le tout pour 299 euros hors abonnement.
Un mobile très glamour
Tout nouveau, tout beau, l’OT-808 arbore néanmoins une forme de poudrier ou de boîte de fard à paupières comme au beau temps d’hier (fermé, il affiche des dimensions de 7 x 7 x 2 cm, pour un poids de 113 g). Véritable accessoire de mode, et qui plus est tourné vers les réseaux sociaux (Facebook, Flickr ou MySpace), le mobile d’Alcatel existe en bronze et en rose. Son clapet cache un écran couleur de 6 cm de diagonale ainsi qu’un véritable clavier azerty. Un second écran de type Oled, monochrome, est situé en façade avant. S’il n’est pas conçu pour surfer sur Internet, il est équipé d’un navigateur Web (Opera mini) et d’un client mail, et il est paré pour le multimédia : APN de 2 mégapixels, radio FM et 80 Mo de mémoire (extensible à 8 Go via une carte MicroSD) pour le stockage de la musique, port mini-USB 2.0 et connectivité Bluetooth 2.1. On lui prête une autonomie de 9 heures en communication ou 35 heures en musique. Son prix est de 99 euros.
Un téléviseur petit prix/grande garantie
Funai est peut-être moins renommé que d’autres constructeurs japonais mais, après avoir proposé une garantie de 5 ans sur ses modèles 19, 22, 26 et 32 pouces, il est désormais le seul à offrir cette même garantie pièces et main-d’œuvre sur le premier LCD de la gamme, un téléviseur Full HD de
40 pouces (102 cm), le LH8 M40BB. Autre facteur qui plaide en faveur de cette télé, son petit prix (599 euros), pour des performances que les premiers tests ont jugé honorables, voire exceptionnelles pour ce qui est du contraste. Ce téléviseur bénéficie d’un affichage à 1 080 p mais également de la technologie Cool PixT, qui permet de restituer les couleurs naturelles tout en réduisant le bruit numérique. Un tuner TNT HD intégré (Mpeg 4) offre une image en haute définition et s’associe à une connectique complète. Sa consommation en mode veille est quasi nulle. Pour un cadeau de classe sans se ruiner.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion