Composition. Le produit a été développé avec une technologie infrarouge et une lentille à embout thermosensible.
Revendication. Permet une prise de température simple, précise et rapide à 5 cm maximum de la peau. La température indiquée correspond à celle de la voie orale, pour connaître l’équivalent rectal il faut ajouter 0,4 °C. Il offre les mêmes attributs qu’un thermomètre classique avec une précision de +/- 0,2 °C, sans l’inconfort inhérent à une prise de température rectale ou même orale.
Le plus produit. S’adresse aux tout-petits de plus de six mois (la mesure peut se faire sans les réveiller ni les déshabiller), aux enfants et aux personnes plus âgés sensibles aux agressions type microbes et bactéries dont la propagation est ainsi limitée.
Mode d’utilisation. Une visée lumineuse bleue permet un bon positionnement de l’appareil sur le front du patient. En trois secondes le dispositif prend 50 mesures, les analyse pour donner la juste température. Dix bips courts et un écran rouge signifient la présence de fièvre, la température s’affiche. Deux modes d’utilisation possibles : un mode corporel par balayage sur le front, à l’instar d’un lecteur de code-barres, ou un mode objet qui permet d’obtenir la température d’un biberon ou du bain par exemple.
Présentation. Présentation unitaire.
Prix public conseillé. Entre 35 et 40 euros.
Fabricant. Thuasne.
Tél. 01.41.05.92.92.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion