UN COULOIR tout poudre oscillant entre 45 et 50° sur 1 500 m de dénivelé, ça vous tente ? C’est aux Cariboos, dans les Rocheuses canadiennes et c’est le couloir nommé « Full Tilt » par le guide qui l’a ouvert, Dave Gauley, initiateur du camp spécial pentes raides. Avec ce programme encore inédit dans le monde, CMH (Canadian Mountain Holidays) apporte une réponse aux skieurs en mal de sensations fortes, à condition qu’ils soient très bons skieurs.
Une expérience extrême qui s’appréhende dans des conditions de sécurité maximale (un leitmotiv chez cet opérateur), même si les risques ne sont jamais nuls. Cette formule exclusive bénéficie en effet d’un encadrement spécifique – 2 guides pour 4 clients dans le groupe n° 1 qui ouvre les faces, 1 guide pour 5 clients dans le groupe n° 2, contre 12 clients par groupe pour le programme traditionnel – et d’un hélicoptère dédié, le Bell 407.
Enfin, pour des raisons de stabilité du manteau neigeux, les « steep camps » ne se déroulent que pendant deux semaines en avril. Peu d’élus donc (18 chanceux par saison) pour une formule qui risque très vite d’être victime de son succès. C’est unique, et à vivre au moins une fois dans sa vie. À partir de 3 940 euros (6 400 CAD) pour 7 jours et 30 000 m de dénivelé.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion