L'association Soins aux professionnels de santé (SPS) lance pour la troisième année consécutive son enquête annuelle sur la souffrance au travail des soignants.
Les professionnels de santé libéraux, dont les pharmaciens, mais aussi les hospitaliers et les médico-sociaux sont invités, jusqu’au 21 novembre, à participer à l’enquête annuelle de l’association SPS en partenariat avec la société Sthetos/Exafield.
L’objectif de ces études est de mettre en lumière des idées et des actions en vue d’améliorer la qualité de vie au travail des soignants. « Cette année, l’étude aura pour objectif de quantifier le nombre de suicides et de comportements suicidaires, ainsi que l'impact du suicide sur l'entourage du professionnel de santé », explique le Dr Éric Henry, président de l'association SPS.
Les conclusions de cette enquête seront présentées lors du 3e colloque national intitulé « Quelles innovations dans la prise en charge des professionnels de santé rendus vulnérables ? », organisé le 11 décembre au ministère de la Santé. Les résultats seront également disponibles sur le site d'Exafield.
Depuis l’an passé, SPS propose une plateforme téléphonique de soutien et d’accompagnement des professionnels de santé. « Grâce à la mise en place de cette plateforme, les professionnels en souffrance trouvent une écoute, un accompagnement et, si besoin, une orientation vers des soins adaptés, en proximité ou en établissement dédié », indique l’association.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion