Fiscal
- Officines en société : versement au comptable du Trésor pour le 15 septembre, sous peine de majoration de 5 %, de l'acompte d'impôt sur les sociétés venu à échéance le 20 août.
- Pour les contribuables non mensualisés, paiement du troisième tiers à la perception le 15 septembre au plus tard, sous peine de majoration de 10 %.
- Sociétés ayant clos un exercice le 31 mai : paiement au comptable du trésor, pour le 15 septembre, du solde de l’impôt sur les sociétés.
- Officines en société ayant clos leur exercice le 30 juin : déclaration des résultats n° 2065 à adresser au service des impôts pour le 30 septembre.
- Paiement mensuel de la taxe professionnelle : dénonciation de cette option à effectuer jusqu’au 30 septembre pour revenir au système de paiement traditionnel dès le mois d’octobre.
Social
- Pour les officines n’ayant pas plus de 9 salariés et payant les cotisations mensuellement, versement, pour le 15 septembre, des cotisations de Sécurité sociale, Assedic et autres sur les salaires d'août.
1) Seules les principales obligations sont mentionnées ici.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion