Modernité et lumière
« La communication digitale a suivi notre projet d’agrandir la pharmacie qui était devenue trop étroite pour notre clientèle, 60 m2 pour une fréquentation de l’ordre de 400 personnes par jour. Nous avons racheté au-dessus de nous et la pharmacie est ainsi passée à 200 m2 d’espace public sur trois niveaux. Cette transformation s’est accompagnée d’une robotisation auprès de BD Rowa, auprès de qui nous avons acquis des linéaires digitaux. Outre le fait qu’on ne s’imagine plus travailler sans, tant ils apportent un confort de travail, ils apportent aussi à la pharmacie modernité et lumière. »
Une communication dénuée d’agressivité
« Dans notre démarche, il nous a paru essentiel de nous poser la question de savoir ce que les gens qui viennent dans la pharmacie veulent, afin de leur proposer un service adapté à leur demande. Un dialogue en quelque sorte que nous entretenons à travers une page Facebook et aussi avec Instagram, deux réseaux sociaux que nous maîtrisons bien pour les utiliser également dans d’autres circonstances, avec d’autres commerçants du quartier. Ce sont des modes de communication dénués d’agressivité, sans messages commerciaux assénés, et bien adaptés à l’échange. Cela étant, nous devons encore évoluer, c’est pourquoi nous avons fait appel à deux étudiantes en BTS communication qui vont travailler pendant six mois avec l’équipe afin que tout le monde s’imprègne bien de ce savoir-faire. »
Instagram pour les plus jeunes
« Nous utilisons aussi Instagram pour nous adresser plus spécifiquement à la population des 25 à 40 ans, avec des messages qui jouent plus sur l’esthétique, et avec une forme de raffinement, moins de texte. Cela crée une proximité plus grande et permet aussi de nous différencier. Dans tous les cas, Facebook ou Instagram, on communique de façon mesurée, avec tact. Nous avons fait un jour une opération de type « black Friday » sur toute la pharmacie, beaucoup de gens étaient là avant l’ouverture. Les réseaux sociaux y ont contribué. D’une manière générale, tous ces efforts sur le service ont porté leurs fruits, notre croissance est forte. »
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