La généralisation du tiers payant dans le secteur médical est « une mesure démagogique et contre-productive », a estimé jeudi à Tourcoing (Nord) le président de l’UMP Nicolas Sarkozy, qui s’exprimait devant des médecins généralistes et des spécialistes exerçant dans une maison de santé de Tourcoing, dans la ZUP de la Bourgogne. La généralisation du tiers payant prévue dans le projet de loi santé de la ministre Marisol Touraine est « une mesure politique, idéologique, qui vise à faire passer les médecins, notamment les médecins libéraux, pour des gens qui gagnent trop », a ajouté le patron de l’UMP, affirmant : « La loi Touraine, on va s’en occuper ».
« Il y a une volonté de détruire la médecine libérale » qui est « le cœur de notre système de santé », a martelé M. Sarkozy, qui effectuait son premier déplacement en province depuis son élection à la présidence de l’UMP.
« Je vais m’investir moi-même dans les questions de santé, ça m’a toujours intéressé », a ajouté Nicolas Sarkozy, avant d’exprimer le vœu, en cas de retour de la droite au pouvoir, « de faire un projet santé très fort, dont je souhaite qu’il sorte des sentiers battus ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion