Principe actif essentiel. Valganciclovir
Classe pharmacologique. Antiviral, nucléoside et nucléotide excl., inhibiteur de la transcriptase inverse.
Indication. Traitement d’attaque et d’entretien de la rétinite à cytomégalovirus (CMV) chez les patients atteints du SIDA, et traitement prophylactique des infections à CMV chez les patients CMV-négatif ayant bénéficié d’une transplantation d’organe solide à partir d’un donneur CMV-positif.
Posologie. À partir de 18 ans. Traitement d’attaque de la CMV : 900 mg deux fois par jour pendant 21 jours. Traitement d’entretien de la CMV et traitement prophylactique de la maladie à CMV : 900 mg une fois par jour en poursuite du traitement d’attaque, ou à débuter 10 jours suivant la transplantation et à poursuivre jusqu’à 100 jours après celle-ci.
Précautions d'emploi. La poudre pour solution buvable doit être reconstituée par le pharmacien avant la délivrance au patient. Un livret détaillant les modalités de reconstitution est livré avec toute commande. La solution reconstituée se conserve 49 jours au réfrigérateur et le volume utilisable est de 88 ml.
Conseils associés. Le valganciclovir est potentiellement tératogène et carcinogène et il ne doit pas être inhalé ni entrer en contact avec la peau et les muqueuses, même une fois la solution reconstituée. En cas de contact, laver soigneusement avec de l’eau et du savon.
Présentation. Flacon de 12 g de poudre pour une solution buvable + 2 seringues pour administration orale graduées jusqu’à 500 mg avec des graduations de 25 mg.
Code CIP. 386 733.7.
Liste I
Prix public. 276,24 euros.
Remboursé par la SS. 65 %
Fabricant. Roche.
Tél. Commande directe au 01.49.35.80.37 ou par fax au 01.49.35.80.01. Service d’information médicale et pharmaceutique : 01.46.40.51.91 (du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures).
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion