Dans le cadre de la prise en charge du Covid-19, le Rivotril injectable peut être dispensé dans les officines jusqu’au 15 avril. Quant au paracétamol injectable, il peut être délivré au public par les pharmacies hospitalières.
Le Rivotril sous forme injectable peut être dispensé, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine dans le cadre de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints du Covid-19, selon un décret publié au « Journal officiel » du 29 mars. Cette dispensation n’est possible que sur présentation d'une ordonnance portant la mention « prescription hors AMM dans le cadre du Covid-19 ». Dans ce cas, le Rivotril injectable vise à lutter contre la dyspnée et est un traitement palliatif de la détresse respiratoire.
Par ailleurs, le paracétamol injectable peut également être dispensé, jusqu’au 15 avril, par les pharmacies à usage intérieur (PUI) au public, sur présentation d’une ordonnance émanant de tout médecin portant la mention « prescription dans le cadre du Covid-19 », pour permettre la prise en charge de la fièvre et de la douleur des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 et dont l'état clinique le justifie.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion