Les administrateurs de la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) ont pris la décision de reporter les cotisations et de mensualiser les règlements.
Les cotisations des mois d’avril et mai 2020 seront reportées pour tous les pharmaciens, officinaux comme biologistes, ces derniers ayant déjà bénéficié d’un report en mars. Par conséquent, les cotisations d’avril 2020 seront appelées en septembre et celles de mai, en novembre. Les cotisations des biologistes qui avaient été suspendues en mars, seront appelées en juillet 2020.
Quant aux règlements, ils seront mensualisés afin de permettre le lissage des échéances de 2020 de tous les affiliés. Ils devront se faire exclusivement par prélèvement automatique (cette démarche doit se faire en ligne, depuis l'espace personnel, dans la rubrique « Gérer mes règlements »).
Ces décisions qui concernent tous les pharmaciens ont été prises par la Caisse d’assurance-vieillesse des pharmaciens (CAVP) lors d’un conseil d’administration exceptionnel, le 6 avril. « Ces mesures sont destinées à ne pas pénaliser les officines dont la situation économique s’est fortement dégradée depuis l’entrée en vigueur du confinement le 17 mars dernier à midi », indique Monique Durand, présidente de la CAVP. Elles pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion