Fort de son maillage de 300 pharmacies en France, Leadersanté (via ses cofondateurs) prend position suite aux recommandations émises par l’autorité de la concurrence. Leadersanté réaffirme avec force la nécessité de protéger l’indépendance du pharmacien français.
Les trois cofondateurs défendent la capacité de la profession à s’autofinancer grâce au dispositif Booster d’Apport, dispositif facilitateur d’installation pour les jeunes pharmaciens créé par Leadersanté en 2016 et encouragé par toute la profession.
Leadersanté soutient de plus la nécessité de protéger le patient-consommateur pour la prise de médicaments sans ordonnance. Seul le professionnel de santé est garant de la sécurité du patient grâce au dossier pharmaceutique. Ainsi, Leadersanté rend hommage à l’Ordre des pharmaciens, maître d’œuvre de cette traçabilité et véritable structure de régulation de la profession.
Selon les porte-parole de Leadersanté, l’indépendance du pharmacien est la garantie d’un maillage permettant l’existence d’une croix verte à portée de tous. Leadersanté met en lumière le passage de l’ère du produit à l’ère du service : entretien pharmaceutique, bilan de médication partagé, vaccination, télémédecine. Et démontre aussi les futurs dépassements de fonction (droit de prescription sur la prise en charge du petit risque, renouvellement de traitement chronique, prévention avec les dépistages), ainsi que les potentiels gisements d’économie générés pour la sécurité sociale.
Enfin, la pharmacie doit aussi réussir sa transformation digitale tout en maintenant un niveau de croissance d’activité conséquent : les pharmacies Leadersanté ont en effet progressé 5 à 7 fois plus que la moyenne nationale en 2018.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion