POUR DÉCOUVRIR la côte méditerranéenne en France et en Italie, pour s’émerveiller des petites îles d’Hyères – Porquerolles, Port-Cros, îles du Levant –, une jeune société, Bormes Croisières, située dans le Var, à Bormes-les-Mimosas, qui touche ou presque ces îles, vous propose de prendre la barre d’un voilier. La côte est superbe vue d’ici et c’est l’occasion de la découvrir du large, à la barre d’un voilier ou avec l’aide d’un skipper.
Mais vous pouvez aussi faire plus et mieux, prendre le large lointain pendant une semaine voire plus, avec votre famille ou en compagnie d’amis, vers la Corse, la Sardaigne, les îles éoliennes, les Baléares.... L’épreuve ne doit pas vous effrayer et vous pouvez aussi embarquer avec le skipper, qui vous secondera utilement ou vous conduira à bon port et vous ramènera vers Bormes. Encadré par un skipper-moniteur, cela pourra permettre au navigateur amateur de se perfectionner. Cette jeune société propose d’autres activités intéressantes, comme des stages d’un week-end ou d’une semaine ainsi que des stages d’entreprises.
Le voilier est équipé pour une navigation à plus de 6 milles d’un abri. Il est bien sûr loué avec une annexe motorisée et comporte la literie pour huit couchages. Les prix varient selon la saison. Pour huit personnes maximum (sans compter le skipper), il faut compter 4 300 euros la semaine en basse saison et au maximum
5 900 euros pour la période la plus chargée (du 31 juillet au 17 août). Une remise de 5 % est accordée sur la deuxième semaine consécutive de location.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion