Une campagne de communication signée PHR

Premiers soins : les pharmaciens sont là !

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Publié le 26/11/2018
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Le groupement entend rappeler au grand public que pour les premiers soins, les pharmacies répondent présentes. Pas besoin d’aller chez le médecin ou aux urgences.

Parmi les annonces effectuées au cours de son congrès à Deauville, du 9 au 11 novembre, figure une nouvelle campagne de communication du groupement PHR. Une campagne avant tout destinée au grand public pour l’informer de l’existence du réseau de pharmaciens pour des soins de premier niveau, du rhume jusqu’à la « bobologie » la plus simple, et cela afin de désengorger les réseaux de santé mieux connus des patients, les médecins et les urgences.

Certes, le problème ne se limite pas à la communication, il est aussi et surtout financier, car ce parcours des premiers soins ne bénéficie pas du soutien de l’assurance-maladie. « Il faut mettre à égalité les deux parcours de santé au plan financier », a ainsi martelé Lucien Bennatan, président de PHR. Mais le groupement a aussi insisté sur la nécessité de faire savoir ce que d’aucuns estiment évident, et pourtant… Aussi cette campagne de publicité va tout simplement informer, rappeler au public que, pour des premiers soins, 22 000 pharmacies répondent présentes.

Cette campagne généraliste va se décliner sous plusieurs formes, par le biais de deux spots publicitaires qui passeront à la télévision, mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux. Deux spots publicitaires rappelant avec humour que pour une petite toux, ou des petits accidents domestiques, les pharmaciens sont là. Dans le même ordre d’idée, le groupement a décidé d’inscrire dans la signature de son enseigne maison, « Ma Pharmacie référence » la mention suivante : « l’accès à la santé pour tous ».

Ce plan média ambitieux nécessite un véritable investissement qui pourrait aboutir à une cotisation supplémentaire à l’année pour les adhérents. Le groupement travaille aussi sur l’amélioration de la communication en interne, et notamment sur la gestion des contenus diffusés sur les écrans. Pour les dirigeants de PHR, la communication de réseau est difficile et ils entendent pouvoir l’affiner en prenant en main la gestion des boucles publicitaires du réseau.

Hakim Remili

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3476