Okaya, la marque de jeunesse de VVF Villages, innove avec une colonie pour les plus jeunes, le séjour « Premier départ », une semaine à la campagne pour les 4-6 ans. Cela se passe dans la campagne de Seine-Maritime, dans le domaine du château d’Argueil, avec un parc entièrement clos pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité. Au programme : 3 séances de poney en manège ou sous forme de balades, initiation à l’art plastique et à différentes techniques graphiques, découverte de la miniferme et de ses animaux, dont les enfants aideront à prendre soin. Programme disponible pour les vacances de printemps, d’été et de la Toussaint, 495 euros au départ de Paris. (430 euros hors transport).
Okaya, c’est aussi, entre autres : « Les pieds dans l’eau », un séjour multiglisse à Trébeurden pour les 9-12 ans (été, 14 jours/13 nuits, 1 016 euros) ; « La conquête de l’Ouest », des activités marines à Carantec pour les 6-12 ans (14 jours/13 nuits, 910 euros) ; « La tête dans les nuages », avec des activités à la carte, à Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées, pour les 8-16 ans (14 jours/ 13 nuits, 1 118 euros).
Le gouffre de Padirac vient de rouvrir ses portes après sa fermeture hivernale. Pour atteindre le fond, 103 m plus bas, on a le choix entre 455 marches ou l’ascenceur. La visite guidée, qui dure une heure et demie, commence par une promenade en barque le long de la rivière souterraine, en admirant au passage le lac de la Pluie et la Grande Pendeloque, une stalactite de 60 m de haut. Puis on débarque, par groupes de 11, pour entamer le parcours de 2,5 km dans cette cathédrale minérale, jusqu’au Lac supérieur. Classé monument naturel, le gouffre, situé aux confins du Quercy et du Périgord, dans le Lot, a été découvert le 9 juillet 1889 par un passionné d’exploration souterraine, Édouard-Alfred Martel.
Ouvert jusqu’au 2 novembre,
Pour ses 30 ans, FNAC Voyages a sélectionné, pour des week-ends, quelques « belles adresses », des lieux rares où dormir ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Comme l’hôtel Gritti (5* Luxe) à Venise, l’ancienne résidence de la famille du doge Andrea Gritti, édifiée en 1525 (3 jours/2 nuits, à partir de 855 euros au départ de Paris, tarif valable jusqu’au 1er mai et du 1er septembre au 31 octobre).Si l’on préfère Rome, ce sera le Westin Excelsior, sur la Via Veneto, (3 jours/2 nuits, à partir de 396 euros au départ de Paris, jusqu’au 1er mai et du 1er juillet au 1er août). Et encore Istanbul au Pera Palace, New York à l’ultrabranché Royalton, édifice Art déco relooké par Philippe Starck, et Saint-Petersbourg au très russe Astoria.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion