Quand y aller ? Toute l’année. Mais il sera plus difficile de trouver des places d’avion et des chambres d’hôtel en février pendant la fête de Tapati Rapa Nui, la plus grande manifestation culturelle de tout le Pacifique. Les températures vont entre 21° en juillet et 27° en janvier. Pas de vaccin nécessaire.
Quelle compagnie aérienne ? La compagnie chilienne LAN Airlines a le monopole des vols vers l’île de Pâques. Les prix changent selon que l’on réserve d’Amérique du Sud ou d’ailleurs.
Combien ça coûte ? Il faut s’y prendre bien en avance si l’on veut avoir des prix moins élevés pour les vols. Au départ de Paris, les tarifs oscillent ainsi entre 1 500 et plus de 6 000 euros... En partant de Polynésie ou d’Amérique du Sud, vous trouverez des tarifs peu élevés, entre 200 et 600 euros aller-retour.
Où dormir ? Nous vous conseillons la pension Chez Jérôme (www.chezjerome.net), idéalement située, à deux pas de l’aéroport et de Hanga Roa. Jérôme vit sur l’île de Pâques depuis dix-sept ans et il est guide officiel. Excursions, demi-pension (avec un chef cuistot à l’excellente réputation), chambres confortables, un programme à la carte est possible.
Quelle monnaie ? Le pesos chilien, mais on peut payer sur place en dollars américains. Vous trouverez deux banques à Rapa Nui pour retirer de l’argent et en changer si nécessaire.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion