Après deux années de succès, Portéo le système de portage de médicaments de la Poste instauré à Esparron-de-Verdon avec la pharmacie des Marronniers de Gréoux-les-Bains, fait des adeptes dans la région.
À Gréoux, Sisteron et à la Motte-du-Caire, quatre autres pharmacies proposent ce service depuis le début de l’année. « Il s’adresse en priorité aux personnes âgées, isolées dans les villages et pour lesquelles le passage de la factrice leur apportant leur colis de médicament est très apprécié pour le lien social qu’il représente », explique Patricia Godebin, assistante de la pharmacie des Marronniers de Gréoux-les-Bains. Contactée par la mairie d’Esparron (429 habitants) en tant que pharmacie la plus proche pour offrir ce service, elle reçoit les ordonnances faxées par la secrétaire de mairie, et poste environ cinq colis par mois, dès le matin.
Les frais de port -4 euros- sont pris en charge par la commune. « Ce service permet de justifier notre rôle de professionnelles de santé de proximité. Les grandes surfaces seraient incapables de remplir cette fonction qui suppose que l’on ait de bonnes informations sur les patients. Or, nous connaissons chacune de ces personnes et leur préférence, s’il leur faut de l’effervescent ou non par exemple », expose Patricia Godebin. Tandis que Michèle Magnan, titulaire, précise que ce service est encadré par une règle d’or : « Nous ne pouvons desservir que les communes disposant du même code postal que le nôtre. »
Portage de médicaments : Portéo essaime dans les Alpes-de-Haute-Provence
Publié le 16/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion