CRÉÉ L’AN DERNIER, PHR Lab négocie le rachat ou la cession de licences de divers produits pour les proposer à ses adhérents sous sa marque. Déjà présent en MDD (marque de distributeur) avec Inovya, Inovya Bio (compléments alimentaires), Viaref (parapharmacie) et Famivya (hygiène et soins), le groupe PHR se lance dans le médicament à sa marque. Deux segments sont ciblés : la médication familiale et les génériques. « Nous visons trois molécules génériques. L’oméprazole PHR vient d’être autorisée, l’arrêté est paru au Journal Officiel le 23 octobre. Nous pensons obtenir l’autorisation de lansoprazole PHR début janvier et de clopidogrel PHR fin janvier », explique Willy Hodin, directeur du groupe.
Les premiers génériques signés PHR devraient arriver en officine en janvier et février. « Le but n’est pas de concurrencer nos partenaires, nous allons utiliser ces génériques à notre marque à bon escient, pour augmenter la cohésion de groupe », précise Lucien Bennatan, le président du groupe PHR.
PHR négocie également l’achat et le transfert d’AMM ou la cession de droit d’exploitation d’AMM sur des molécules de médication familiale. « Là encore nous n’avons pas vocation à concurrencer les leaders du marché. Le but est de mettre à disposition du pharmacien un arsenal thérapeutique utile, qui ne concernera pas que des molécules autorisées au libre accès », souligne Willy Hodin.
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