PHARMACIEN titulaire à Massy (Essonne), je voudrais vous exposer un problème qui commence à agacer beaucoup d’officines, et je pèse mes mots. Depuis que la Sécurité sociale s’est regroupée sous forme de plates-formes, la gestion des enveloppes d’ordonnances télétransmises est devenue catastrophique. Celles-ci nous envoient des courriers, avec des indus pour pièces justificatives manquantes, alors que les originaux sont déjà en leur possession. Combien de temps allons-nous perdre encore pour faire leur travail ? Le traitement des rejets et impayés est déjà assez conséquent.
Nous sommes devenus les otages de leur manque d’organisation. Cette situation n’est plus acceptable ! En 2010, près de 4 500 euros ont été débités sur le compte de mon officine. Toujours pas récupéré à ce jour. Ce mois-ci, encore 4 nouvelles enveloppes ont été « perdues » pour un montant avoisinant les 2 800 euros.
Sans doute êtes-vous un certain nombre à en avoir fait les frais. Je fais appel à la solidarité de la profession. Si vous êtes dans la même situation que la mienne, je vous propose un dialogue, une rencontre, un échange d’idées, qui pourrait aboutir à une solution concrète. Si nous sommes plusieurs, nous aurons assez de force et de ressources pour contrecarrer cette situation inadmissible.
N’hésitez pas à me joindre : M. Michel CHAU, tél. 06.62.38.86.26 ou 01.69.20.12.77.
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