C'est une première. Depuis ce matin, à 7 h 30 précises, la seule radio destinée exclusivement aux pharmaciens, Pharma Radio, a commencé à diffuser ses programmes, via la plateforme pharmaradio.fr (inscription obligatoire) et sur les applications mobiles.
Fonctionnant comme une radio d’information en continu diffusant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, Pharma Radio a été conçue et fabriquée pour apporter un nouveau média d’information et de service essentiellement aux pharmaciens d'officine et à l'équipe officinale, mais aussi à ceux exerçant en laboratoires, à l’hôpital, sans oublier les étudiants en pharmacie. Elle se veut « utile et complémentaire » des autres médias professionnels. « Le Quotidien du pharmacien », leader de la presse Pharma avec son journal papier et son site Web, en est d'ailleurs partenaire.
Ses promoteurs, Cédric Lefort, directeur-fondateur, et Michel Picot, responsable des programmes, insistent sur la souplesse et la commodité du média radio : « Quand on écoute la radio, on peut faire autre chose en même temps. »
Un projet attendu
« Les pharmaciens ont de longues journées. La radio permet de les accompagner, de les informer rapidement et ne les empêche pas d’exercer en même temps leur activité », souligne Cédric lefort, en précisant que Pharma Radio est le fruit d’une réflexion de près d’un an, et qu'elle a obtenu un avis positif de très nombreux responsables de la profession. « Incontestablement, une radio pour l’univers de la pharmacie était attendue. C’est désormais chose faite ! »
La grille des programmes est composée de journaux d’information, de magazines dédiés à la profession (actualité du médicament, experts et conseils pratiques, gestion et marketing, débats d’idées sur la pharmacie du futur…), d'émissions spéciales, de conférences et de programmes courts d’informations pratiques et de services. La musique et la culture en général auront aussi leur place.
Pharma Radio diffusera également des rendez-vous professionnels en direct. Elle sera ainsi présente tout au long du prochain salon Pharmagora les 7 et 8 avril prochains.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion