DEPUIS le 1er janvier, le code à 13 caractères est officiellement la référence pour les échanges au sein de la chaîne de distribution. Tous les produits doivent donc être codifiés en codes sur 13 caractères avec une clé de contrôle selon le standard international GTIN, rappelle l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF). Autre conséquence : un code 13 doit également figurer sur les conditionnements des spécialités, sous la forme d’un code-barres ou DataMatrix. L’objectif ? « Automatiser la lecture, limiter les erreurs et améliorer la traçabilité », souligne l’UNPF. Rappelons enfin que les codes à 13 caractères doivent également être utilisés lors des échanges dématérialisés (commandes, factures, statistiques…).
Depuis le 1er janvier
Passage au code 13
Publié le 10/01/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Les nouveaux codes investissent les tiroirs des officines
Crédit photo : S TOUBON
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2972
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion